Vous avez des questions

Nous avons des réponses

La relation qu’entretient un contribuable avec l’administration est par nature déséquilibrée puisque l’administration est composée de professionnels de la fiscalité qui maîtrisent un droit et des procédures très complexes, dont le contribuable est Dont le contribuable ignore souvent les subtilités

L’intervention d’un avocat fiscaliste permet donc de rééquilibrer la relation qu’entretient le contribuable avec l’administration fiscale, et de minimiser son stress et ses angoisses.

Il permet également de défendre les personnes physiques comme les entreprises lorsqu’ils subissent un redressement fiscal. Ainsi, les droits et garanties conférés par la loi sont maîtrisés et utilisés dans leurs propres intérêts. 

L’avocat fiscaliste permet d’optimiser fiscalement les opérations et transactions des personnes physiques comme des entreprises.

Avoir recours aux services d’un avocat fiscaliste, c’est faire appel à un partenaire professionnel pour partager aussi bien ses projets que ses problèmes dans le respect de la confidentialité et de la sérénité.

Si vous faites l’objet d’un contrôle fiscal, le plus tôt possible ! 

La grande majorité des personnes faisant l’objet de redressements ne fait pas appel à un avocat fiscaliste : soit parce qu’ils n’y pensent pas, soit parce que les redressements sont trop faibles pour amortir les honoraires d’un avocat, soit par crainte de l’administration fiscale.

Pourtant, bien souvent, il est possible de faire diminuer ou annuler les redressements.

Le premier rendez-vous est gratuit s’il aboutit à une prise en charge du dossier par le cabinet. 

En revanche, si le premier rendez-vous permet de répondre immédiatement à votre problématique ou si vous ne souhaitez pas donner suite, le premier rendez-vous sera facturé 120 euros TTC.

C’est à l’occasion de ce premier rendez-vous que vous nous expliquez votre dossier. Il est préférable d’apporter l’ensemble des documents dont vous disposez. Ce rendez-vous est un réel moment d’échange. Nous pourrons ainsi vous rassurer et vous conseiller.

En principe, ce premier rendez-vous se déroule au cabinet situé au 56 rue Elisée Mousnier à Cognac. Cependant, si vous le souhaitez, il est tout à fait possible d’avoir un premier rendez-vous au téléphone ou en visio-conférence.

L’avocat est rémunéré par un forfait convenu avec le client. Il n’y a jamais de surprise. Le cabinet ne pratique pas l’honoraire au temps passé. Dans certains cas, notamment dans le cadre d’un contentieux, les honoraires de l’avocat se décomposent en deux parties, une partie au forfait et une partie au résultat. Cette partie représente 10% du gain obtenu grâce à l’intervention de l’avocat. 

Ainsi, pour toute mission est envoyée une convention d’honoraire, individualisée, personnalisée et adaptée. Nous mettons en place une politique de totale transparence avec nos clients que ce soit en termes d’accompagnement mais aussi en termes d’honoraires.

Il ne faut surtout pas paniquer ! Le mieux est de se faire accompagner sans attendre pour connaître les garanties qui vous sont applicables.

Parlons-en chez MB avocat

Notre cabinet

Margaux Bouchet

Avocate Fondatrice

Léanne Vincent

Juriste